Emmener son repas au travail, c’est prendre soin de sa santé et de son bien-être. En effet, les repas faits maison sont toujours meilleurs. Vous pouvez calculer le nombre de calories et préparer ce qui vous plaît. Et après une demi-journée chargée, vous méritez de manger chaud. Quels accessoires utilisés pour cela ?

Un lunch bag pour le bureau

Le lunch bag est un sac conçu pour transporter des aliments chauds ou froids. C’est l’accessoire idéal pour votre déjeuner de tous les jours. Il est même parfait parce que vous pouvez ajuster le poids, le nombre de calories et la recette à vos besoins. Vous pouvez ainsi emporter de la salade, un repas chaud, une boisson et un dessert, même plus. Cela dépend du volume de votre sac.

Il s’agit également d’un accessoire design, présenté sous de multiples formats. Il s’adapte à votre code vestimentaire au bureau. Et si le sac à dos isotherme ne vous plaît pas, vous pouvez toujours choisir un sac à main isotherme. Justement, c’est la capacité de garder au chaud qui importe. Et si vous partez de la maison à 6 heures, votre repas restera chaud à midi.

En fait, le dispositif est conçu pour garder la température initiale de vos repas. Elle sera la même que lorsqu’il a été placé dans le sac. Si elle chute, la différence sera minime. Les avantages :  

  • des plats faits maison et chauds, 
  • gain de temps lors de la pause,
  • économie sur le budget repas,
  • respect de l’environnement. 

Un lunch box pour garder au chaud 

Si vous souhaitez rester discret, le lunch box est une option. Vous pouvez le mettre directement dans votre sac de tous les jours, il n’encombrera pas. C’est un « hot pot » ou une « gamelle chaude » de petite taille. Il est destiné spécialement aux déplacements courts, notamment pour transporter un déjeuner. Évidemment, il est 100 % isotherme. Sa capacité de conservation de la chaleur est même supérieure à celle d’un lunch bag. 

Il existe également plusieurs contenances et types de lunch box. Vous pouvez acheter un lunch box en bois pour rester écologique, par exemple. Un modèle en métal permet de respecter votre style personnel et le côté classe du bureau. Certains sont même en plastique ou en verre, parce qu’ils sont conçus pour les salades et aliments froids.

Une gourde ou une bouteille isotherme pour les boissons

Une boisson chaude à midi, c’est toujours mieux qu’un soda ou de l’eau en bouteille. Elle permet de couper les aliments un peu trop gras et facilite la digestion. Pour cela, vous n’avez qu’à mettre de l’eau plate chaude dans une gourde isotherme ou une bouteille isotherme. Il est plus discret et moins lourd qu’une glacière, mais non dangereux pour la santé humaine et l’environnement. Il est souvent en inox et réutilisable.

Vous pouvez encore le porter dans un sac isotherme pour que la conservation de température soit parfaite. Sinon, mettez-le dans votre sac à dos ou votre sac à main.