Pour qu’un broyeur de branches électrique soit capable d’accomplir son rôle, il doit être performant et puissant. Pourtant, choisir la bonne puissance parmi les disponibles n’est pas une mince affaire, surtout si on débute dans le domaine. Pour éviter de faire de mauvais choix, découvrez à travers cet article nos conseils pour définir la puissance adaptée pour un broyeur de branches électrique.

En tenant en compte du type de travaux à effectuer

Un broyeur de branches électrique est connu pour être pratique. Pour qu’il soit facile de l’utiliser, il doit disposer de la bonne puissance. Cette dernière détermine sa capacité à exercer son rôle. Sachez que la valeur de celle-ci dépend de multiples paramètres comme :

  • Le diamètre des branches à couper
  • Le type de broyage
  • Le système de coupe

À savoir que la puissance réelle de cet appareil figure dans sa fiche technique. C’est le chiffre qui est exprimé en Watts. Pour couper des branches dont le diamètre est inférieur à 35 mm, un appareil ayant une puissance de 2 000 à 2 200 Watts peut faire l’affaire. Pour celles ayant un diamètre de 38 à 45 mm, un modèle de 2 500 W est nécessaire. Par contre, l’appareil doit avoir une puissance de plus de 3 300W si les branches à couper sont de grande taille.

En considérant la fréquence d’usage

Pour que vos travaux de jardinage se réalisent avec soin, avoir un broyeur de branches électrique de qualité se révèle être une nécessité. Pour assurer cette qualité, ceci doit disposer d’une certaine puissance qui est à déterminer avec soin.

Pour trouver la puissance idéale pour ce genre d’appareil, il est sage de tenir compte de sa fréquence d’usage. Plus vous l’utilisez, plus il doit être puissant. Il en est de même pour son mode d’usage. Pour une utilisation domestique, un modèle à faible puissance peut suffire. Par contre, si cet appareil vous sert à un usage professionnel, il sera nécessaire d’orienter votre choix vers un appareil assez puissant.

Si dans le cas où vous avez du mal à choisir la puissance adaptée pour votre broyeur de branches électrique, il est sage de consulter l’avis d’un professionnel du domaine.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir la puissance du broyeur de branches électrique

Outre les paramètres mentionnés plus haut, d’autres critères sont à prendre en compte pour le choix de la puissance de votre broyeur de branches électrique. Pour ce faire, prenez en considération le système de coupe qui se choisit en fonction de votre usage. Celui-ci dépend entièrement du type de végétaux à broyer et de la grosseur des branches.

Aussi, le poids est aussi déterminant de la puissance d’un broyeur. D’ailleurs, en considérant cela, vous ne pourrez que profiter d’un appareil facile à utiliser. Pour profiter d’un excellent confort d’usage, il est également conseillé de considérer le niveau sonore. Ce dernier se trouve dans la fiche technique du produit et est exprimé en décibels. Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre appareil, faites-vous aider par un professionnel du domaine.